Je vous remercie pour l’envoi des livres que j’ai bien reçus. J’en profite pour vous remercier car mon fils a dévoré la trilogie. Je les ai achetés pour les offrir à un autre ado.
Bien à vous,
Magali
Bravo pour cette trilogie à la fois originale, prenante, et émouvante de par son sujet très actuel qui est celui de l’écologie.
Bravo pour toutes ces idées et émotions transmises par l’écriture.
J’ai trouvé ces 3 tomes adaptés à tous les âges, ce qui est très agréable à la lecture d’un roman lorsqu’on s’identifie à certaines phrases, actions, voire à un personnage complet.
Vous avez réussi à nous transporter, du moins pour ma part, sur cette « planète » que vous qualifiez si bien, de particulière.
Charlotte
J’ai presque fini la lecture du 3e tome de 2152. J’admire les capacités de l’auteur à maintenir le suspense devant la lutte sans merci du PNC, de Mattéo et de ses amis. Décidément, il y aura toujours des ambitieux qui ne reculent devant aucun moyen pour dominer les autres. Heureusement, il y a des gens généreux et imaginatifs pour sauver la planète, aidés par des animaux merveilleux par leur reconnaissance (Horus est une véritable trouvaille !). C’est également une occasion de découvrir des sites comme le Machu Picchu, le désert de l’Atalaya, etc. J’ai bien aimé aussi les scènes autour de l’avion accidenté en Afrique, avec l’intervention des animaux divers très bien décrits.
Guy
Coucou, c’est Candice ! Je suis bien en train de lire 2152 et j’ai fini le 1er tome et je l’ai bien aimé. Même s’il était gros, ça ne m’a pas découragé.
Gros bisous.
Can10
Je viens de terminer la lecture des 3 tomes de la « saga » 2152. Je les ai dévorés avec plaisir et intérêt !
Bravo donc pour l’écriture, l’imagination et la dynamique de narration. J’ai apprécié à sa juste valeur les éléments scientifiques : très bien documenté.
Le message est évidemment très fort entre risque écologique et risque dictatorial, et hélas, il trouve un écho bien au-delà de la SF…
La fin est troublante, inquiétante même : je me demandais comment le roman allait finir en effet ! Peut-être la porte vers une suite ?
Encore bravo !
Eric
Quelle aventure ou plutôt quelles aventures !!!
Le récit est amplement documenté à divers niveaux, la faune et la flore de plusieurs continents, le parcours de superbes paysages dans des lieux inconnus pour moi : on a pu faire le tour de la terre avec de multiples escales.
Il recèle de nombreuses informations sur les nouvelles technologies, celles inventées et celles réelles, sur l’humain, son corps avec quelques interventions médicales et son comportement, parfois bien déroutant.
Enfin, la morale est sauve et les méchants périssent dans la douleur tant physique que morale. L’amour triomphe et il y a de beaux passages sur la relation amoureuse de Poe et Matteo, avec une description fine des ressentis. Les sensations corporelles sont également très précises dans tous les états, de fatigue, de peur, de panique, de souffrance, de joie et de bonheur heureusement.
Au final, ils doivent être vraiment épuisés, car le rythme est soutenu et j’espère qu’ils ne vont pas remettre ça… (Humour) Un temps de repos est plus que conseillé.
Patricia
Une fresque #ecologique pas seulement pour ados ! Des idées ambitieuses pour le #grandebatnational
Philippe
J’ai terminé Air avec beaucoup de plaisir.
Tous les évènements s’enchainent avec beaucoup d’inventivité mais beaucoup de logique aussi !
Le suspense dure jusqu’au bout, j’ai été soufflé par la fin…
Benoît
Je vous souhaite beaucoup de réussite pour vos romans. Nous ne manquerons pas de faire de la communication au niveau de notre Médiathèque.
Bonne continuation,
Caroline
Je viens de finir le dernier tome, et je n’ai vraiment pas vue venir la fin !
Quel panache !
J’ai vraiment bien aimé cette histoire (quelle imagination ! quelle documentation aussi !)… la miniaturisation était une idée vraiment originale, même si malheureusement, pas encore « LA » solution, si tant est qu’il y en ait une, et c’est bien dommage !… En particulier bien mieux que d’envisager l’éradication de l’espèce humaine ou les guerres totales comme on peut le voir dans certains films futuristes !!!
En tout cas, en ce qui concerne la cible affichée de public jeune + plaidoyer/éducation/sensibilisation pour la nature et l’écologie, la mission me semble parfaitement réussie !!
Laurence
J’ai fini 2152 avec beaucoup de plaisir. Bravo !
En fait, j’ai une préférence pour la partie sombre (le 2e tome MER), mais l’ensemble est ample et réjouissant.
Je souhaite plein de bonnes choses à ce roman !
Paul-Henri
Je viens de finir de dévorer les 3 tomes de 2152 (lecture débutée il y a 5 jours).
C’est vraiment super, très bien mené et plein de rebondissements. Bravo !
Heureusement que le roman a été édité !
Claire
Je suis « en plein » dans la Terre et j’y prends un réel plaisir.
Impatiente des autre découvertes.
Sylvie
J’ai lu le tome 1 d’une traite quasiment. C’est vraiment très sympa, facile à lire mais pas bébé, très paritaire, plus politique qu’écologique pour le moment (je suppose que cela va changer) et plein de suspense (la fin du tome 1 est très américaine !)…
C’est très visuel et je dirais cinématographique, j’ai l’impression de déjà voir les films ou plutôt les séries qui en seront tirés ! La société miniaturisée demanderait pas mal d’effets spéciaux mais pas le centre du PNC ni l’orphelinat.
J’ai hâte de lire la suite !
Benoît